Le WE

Bandes : un adolescent lynché en plein Paris

Publié le 23 janvier 2021 à 20h16
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un adolescent de 15 ans a été lynché par une bande de jeunes à la mi-janvier en pleine rue dans Paris. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. Attention, ces images peuvent heurter les sensibilités des plus jeunes.

Sur des images filmées par une caméra de vidéosurveillance, on distingue huit jeunes assainir de coup un adolescent au sol. C'est une scène d'une rare violence. La victime s'appelle Yuriy, quinze ans. Ses agresseurs l'ont quasiment laissé pour mort, avec plusieurs fractures au crâne.

Six jours après cette attaque, il vient tout juste de sortir du coma. Sa mère, choquée, ne comprend toujours pas ce qui a pu provoquer ce déchaînement de violences. Les proches de Yuriy ont reçu de nombreux témoignages grâce à un appel à témoins qu'ils ont affiché dans tout le quartier.

Les enquêteurs cherchent à savoir si le jeune homme est victime d'un conflit entre deux bandes rivales. Depuis cette agression, le maire du 15e arrondissement a renforcé les patrouilles de police dans ce quartier réputé calme. Ils dénoncent un acte de barbarie sans précédent. La préfecture de police recense actuellement une quinzaine de bandes rivales à Paris. D'après les autorités, le nombre de conflits baisse régulièrement depuis 2016, mais le phénomène est de plus en plus violent.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info