Yusuf a été légèrement blessé par l'assaillant d'Annecy, jeudi 8 juin.Âgé de 78 ans, il a reçu un coup de couteau dans le bras alors que l'homme s'enfuyait après avoir poignardé quatre enfants, toujours dans un état grave.Il témoigne face aux caméras du 13H de TF1.
Il est l'un des deux adultes blessés dans la dramatique attaque au couteau qui a secoué la ville d'Annecy, en Haute-Savoie. Jeudi 8 juin, un homme a blessé plusieurs personnes - quatre enfants âgés de 22 mois à trois ans toujours dans un état grave et deux adultes - au Pâquier, sur les rives du lac. Parmi les victimes, Yusuf, âgé de 78 ans. Il a été blessé légèrement au bras alors que l'assaillant venait d'agresser les quatre enfants et tentait de prendre la fuite, poursuivi par des passants. Cet habitant d'Annecy est sorti de l'hôpital jeudi dans la soirée et a pu regagner son domicile. Il témoigne dans le 13H de TF1.
J'ai évité le coup. Je crois, [que l'assaillant] dirigeait [le couteau] directement vers mon ventre. J'ai fait un mouvement avec mon bras gauche qui a écarté son coup
Youssouf, 78 ans
"J'ai été bien soigné pour ma blessure au couteau, heureusement tout s'est bien passé pour moi", a tout d'abord confié Youssouf avant de raconter le déroulé des événements : "J'ai évité le coup. Je crois [que l'assaillant] dirigeait [le couteau] directement vers mon ventre. J'ai fait un mouvement avec mon bras gauche qui a écarté son coup. Il était poursuivi par les jeunes et il n'a pas insisté devant moi pour me donner un deuxième ou un troisième coup", raconte-t-il dans la vidéo en tête de cet article.
Si Yusuf n'a été blessé que légèrement, le deuxième adulte impliqué n'a pas eu cette chance. Âgé de 72 ans, il a été touché par un coup de couteau puis a été touché par un tir d'un policier au moment de l'interpellation de l'assaillant. Selon le président Emmanuel Macron, en visite ce vendredi à Annecy pour rencontrer les familles des victimes, il est toutefois désormais "réveillé" et va mieux.
Concernant les enfants, les nouvelles "sont positives", a indiqué vendredi Emmanuel Macron. "Tout ce qui m'a été dit va dans le bon sens", a ajouté le chef de l'État, interrogé par un pompier lors d'une visite à la préfecture d'Annecy. "Ils sont stabilisés", a-t-il insisté, évoquant le cas de la jeune Britannique, "réveillée". "Elle regarde la télévision, et c’est un mauvais souvenir déjà", a détaillé Emmanuel Macron qui a également indiqué que "les médecins sont très confiants" même s'il faut rester "prudent". Mêmes nouvelles rassurantes pour la petite Néerlandaise soignée à Genève qui "va mieux", selon le président.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info