Depuis ce dimanche matin, les 1 800 habitants de Lardin-Saint-Lazare sont bloqués chez eux. Un ancien militaire qui a tiré sur le conjoint de son ex-compagne est actuellement encerclé par le GIGN.
Toutes les routes sont coupées, impossible d'accéder aux alentours du village de Lardin-Saint-Lazare (Dordogne). Plus de 200 gendarmes sont à la recherche du suspect. Et ils le savent, l'homme est dangereux. Armé, il a tiré à deux reprises en direction des forces de l'ordre. "L'objectif, c'est de pouvoir interpeller l'individu en préservant son intégrité physique et également celle des militaires qui sont engagés sur le dispositif", explique Frédéric Périssat, préfet de la Dordogne.
Retranché dans une zone boisée, l'homme refuse pour l'instant tout dialogue. Âgé de 29 ans, le suspect est un ancien militaire. Il sort de prison et est équipé d'un bracelet électronique pour des faits de violences intrafamiliales.
Tout commence à minuit lorsque l'individu, alcoolisé, se rend au domicile de son ex-compagne. Il tire sur son nouveau conjoint sans le toucher puis quitte les lieux. Il ouvre ensuite le feu sur un véhicule de gendarmerie. L'alerte est donnée et une opération est en cours. La population est invitée à rester chez elle. L'homme est aperçu pour la dernière fois à cinq heures du matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?