Chauffard de Lorient : l'émotion des familles à l'ouverture du procès

TF1
Publié le 15 février 2021 à 19h59, mis à jour le 16 février 2021 à 10h36
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

JUSTICE - En juin 2019, à Lorient, un chauffard avait fauché mortellement un enfant de 9 ans et blessé grièvement un autre enfant de 7 ans avant de prendre la fuite. Le procès du conducteur s'est ouvert ce lundi en présence de la famille des victimes.

Devant le tribunal de Lorient ce lundi après-midi, les parents de Bunyamin, mort à seulement neuf ans et de Samet, sept ans, gravement blessé, sont venus pour leur rendre hommage et réclamer justice contre le chauffard à l'origine de leur malheur. Les familles des deux cousins sont soudées mais inconsolables. Pour la première fois, elles se sont retrouvées à quelques mètres seulement du prévenu Kylian. Un petit délinquant de 22 ans, désormais libéré de prison, et de son ancienne petite amie, qui l'accompagnait le jour du drame.

Ce 9 juin 2019, le voyou, sans permis de conduire, prend la fuite, alors qu'il est contrôlé par des gendarmes. Il roule pied au plancher, avant de violemment percuter un autre véhicule. Bunyamin et Samet, qui ont joué juste à côté, ont été fauchés. Cette scène d'horreur est devenue une cicatrice pour les habitants du quartier.

À la barre, le chauffard a raconté que sa voiture était devenue folle, qu'il n'a pas compris avoir percuté les deux enfants. Mais face aux pleurs des familles, il n'a pas exprimé de regret. "Ce qu'ils ont fait est inadmissible, en toute conscience. Certes, on va parler d'accident involontaire, d'un homicide et de blessure involontaire. Mais à l'origine de tout cela, il y a un fait. C'est que ni l'un ni l'autre n'auraient dû se trouver dans le véhicule", s'insurge Me Philippe Courtois, l'avocat des familles des victimes. La liberté du conducteur et de sa passagère pourrait vite être remise en cause, ils risquent désormais dix et sept ans de prison.


TF1

Tout
TF1 Info