Le WE

Cinq morts dans un crash : que s’est il passé ?

Publié le 22 mai 2022 à 20h02, mis à jour le 23 mai 2022 à 0h18
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'enquête s’annonce difficile après le terrible crash d’un avion en Isère.
L'après-midi du 21 mai, un appareil de tourisme s’est écrasé.
Les cinq passagers ont été tués sur le coup.
Parmi eux, trois membres d’une même famille.

Il s’est écrasé dans une clairière, à peine quinze minutes après son décollage. Gilles a vu l’avion foncé dans des arbres. Comme d’autres, il a tenté de porter secours, mais l’appareil s’est embrasé. Aucun occupant n'a survécu. Un témoin nous dit avoir vu arriver l’avion à basse altitude, un petit peu penché sur un côté. Il a tapé dans des arbres.

L’avion de tourisme avait décollé à 16 h 30 d'un aérodrome près de Grenoble. Âgé de 66 ans, le pilote était un haut fonctionnaire de l’Éducation nationale. Deux adolescents et leur grand-mère figurent aussi parmi les victimes. Selon le capitaine Lionel Leleux, commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie de Meylan, sur ces cinq personnes, il y a un pilote, deux personnes de sexe féminin. L’une d’elles était accompagnée par ces deux petits enfants. L’un âgé de onze ans et l’autre de quatorze ans.

Y a-t-il une défaillance technique de l’appareil ? Le pilote a-t-il fait un malaise ? L'enquête est en cours. Les restes de l’avion seront expertisés dans les prochains jours.

TF1 | Reportage C. Blampain, B. Gereys.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info