La chaine américaine CNN a diffusé vendredi un montage d'images de vidéosurveillance d'un hôtel de Los Angeles daté de mars 2016.
La séquence montre le déchaînement de violence du rappeur Sean "Diddy" Combs contre sa compagne de l'époque, la chanteuse de R&B, Cassie Ventura.

La séquence, publiée par CNN, est devancée d'un message d'avertissement. Cette vidéo contient des images extraites de caméras de vidéosurveillance heurtant la sensibilité. On peut y voir un déferlement de violences commises par le magnat du hip-hop américain de 54 ans, qui se fait aussi appeler "Puff Daddy". 

Des images choquantes

Selon un montage de vidéos prises de plusieurs angles filmant un couloir et des portes d'ascenseur de l'hôtel InterContinental (aujourd'hui disparu) à Los Angeles, on peut voir une femme  - Mme Ventura selon CNN - marchant dans le couloir, vêtue d'un manteau à capuche, d'un jean et portant un sac à main et un sac de voyage. Quelques secondes après, Sean Combs surgit dans le couloir et lui court après. Il porte simplement une serviette autour de la taille et des chaussettes.

Arrivé devant l'ascenseur, "Diddy" retrouve Mme Ventura qui lui tourne le dos, l'attrape brutalement par la nuque, la projette très violemment au sol et lui assène un lourd coup de pied alors qu'elle est à terre. "Diddy", tenant d'une main sa serviette autour de sa taille, ramasse de l'autre les sacs de "Cassie" et lui redonne un coup de pied, selon les images.

On le voit ensuite attraper sa compagne de l'époque violemment par la capuche ou le haut de son manteau, la traîner dans le couloir sur quelques mètres avant de l'abandonner. On aperçoit alors la chanteuse et mannequin se relever lentement, rassembler ses affaires et décrocher un téléphone de service près de l'ascenseur. Sur un autre extrait d'une caméra qui filme un miroir du couloir de l'hôtel, Sean Combs est assis sur une chaise, dans la même tenue, et jette violemment des vases en verre en direction de Cassie Ventura, mais qu'on ne voit pas.

Ces images datent du 5 mars 2016. Elles renseignent sur la plainte au civil déposée à New York en novembre par "Cassie" qui accusait son ex-compagnon d'un viol en 2018 et de "comportement violent" et "déviant" durant une décennie, comme des relations sexuelles forcées avec des hommes prostitués. Cette affaire avait été réglée "à l'amiable" selon un accord confidentiel. 

Le comportement de prédateur de M. Combs
Duoglas Wigdor, l'avocat de Cassie

Cette "vidéo, à se retourner l'estomac, ne fait que confirmer le comportement de prédateur de M. Combs", a dénoncé dans un communiqué l'avocat de Mme Ventura, Douglas Wigdor, qui salue le "courage" de sa cliente.

Depuis 2023, "P. Diddy" est rattrapé par nombre d'accusations de viols, d'exploitations sexuelles et de violences physiques et psychologiques. Le rappeur nie tous les faits depuis la plainte au civil de novembre et n'a pas été inculpé au pénal.


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info