La cour d'assises de Chalon-sur-Saône a condamné Valérie Bacot à 4 ans de prison dont trois avec sursis pour avoir tué son mari. Un verdict qui lui permet de ne pas retourner en prison.
La présidente de la cour d'assises lui a dit "Madame Bacot, vous allez ressortir libre de cette cour d'assises", rapporte notre journaliste Thibault Malandrin, devant le palais de justice de Chalon-sur-Saône. Il y a de vifs applaudissements dans la salle d'audience. Valérie Bacot a été particulièrement émue, poursuit-il.
La cour a tenu compte du contexte de violence conjugale depuis des années et des années qui avait pour Valérie Bacot avec cet homme, son violeur qui la frappait régulièrement, et qui la prostituée, qui était son proxénète. Un verdict très clément pour Valérie Bacot puisqu'il y a un an de prison ferme qu'elle a déjà passée en prison. Elle va donc pouvoir retrouver les siens, c'est ce qu'elle attendait, et notamment ses quatre enfants qu'elle a eus avec Daniel Polette, conclut notre journaliste.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte
- Tina Turner