Confinement : renforcement des contrôles sur les bords de mer

Publié le 20 mars 2020 à 20h06, mis à jour le 20 mars 2020 à 22h06

Source : JT 20h WE

Les plages de Méditerranée, de la côte Atlantique et Bretagne ont été interdites à la promenade dès jeudi. Le Parlement est d'ailleurs en train de voter une loi qui permettrait aux policiers municipaux de verbaliser plus facilement les contrevenants.

Depuis jeudi, la priorité de la police municipale est de chasser les badauds du front de mer. Le footing sur la plage est désormais proscrit sur tout le littoral français. Et face au dilettantisme de certains Français, les forces de l'ordre se montrent de plus en plus sévères. Dès lundi, la procédure sera simplifiée pour une amende immédiate.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info