L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Conflans-Sainte-Honorine : les pistes du gouvernement pour lutter contre le séparatisme

TF1
Publié le 23 octobre 2020 à 13h08
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Un Conseil de défense se tient depuis ce vendredi matin à l'Elysée afin de prendre des décisions après l'assassinat de Samuel Paty. Le président de la République a promis des actes pour lutter contre ce fléau.

Samuel Paty est devenu un symbole de la liberté d'expression. À l'endroit où le professeur d'histoire-géographie a été assassiné, les gens continuent de déposer des fleurs et des messages pour lui rendre hommage. Des actes ont été promis pour défendre la liberté dans toute sa forme.

Ce vendredi, le gouvernement a envisagé de créer un "délit de séparatisme" et de proposer des mesures pour mieux réguler les réseaux sociaux. Ces pistes permettent en effet de compléter les annonces qu'Emmanuel Macron avait déjà faites sur le séparatisme au début du mois d'octobre. Les derniers arbitrages ont été pris en compte en Conseil de défense à l'Elysée dans la matinée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info