Consommation de drogues : l’amende forfaitaire déjà appliquée à Reims

Publié le 26 juillet 2020 à 20h14, mis à jour le 27 juillet 2020 à 0h09

Source : JT 20h WE

À Reims, les agents de police peuvent désormais verbaliser les personnes en possession de drogue. Les contrevenants ne sont plus amenés au poste de police dans l'attente de poursuite judiciaire. Ils écopent d'une amende de 200 euros.

Samedi depuis Nice, théâtre ces derniers jours de plusieurs épisodes de violences sur fond de trafic de drogue, le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour lutter contre l'insécurité. Et parmi elles, une amende de 200 euros pour les consommateurs de stupéfiants. Plusieurs villes ont déjà expérimenté cette mesure. Avec quels résultats ? Reportage à Reims dans la Marne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info