Corps démembré retrouvé aux Buttes-Chaumont : le mari de la victime en garde à vue

par Emilie ROUSSEY avec Raphaël MAILLOCHON
Publié le 23 février 2023 à 18h35, mis à jour le 24 février 2023 à 10h08

Source : Sujet TF1 Info

Le corps d'une femme avait été retrouvé démembré dans un parc du 19e arrondissement de Paris le 13 février.
Son mari a été placé en garde à vue ce jeudi.
Le parquet avait ouvert une enquête pour "assassinat, atteinte à l'intégralité d'un cadavre et recel de cadavre".

Le mari de la femme dont le corps a été retrouvé démembré le 13 février au parc des Buttes-Chaumont (19e arrondissement de Paris) a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire ce jeudi matin, a appris TF1-LCI, confirmant une information du Parisien.

La victime est Assia M., une femme de 46 ans résidant en Seine-Saint-Denis, qui avait disparu le 31 janvier et dont le mari avait signalé la disparition le 6 février. 

Un sac plastique contenant le bassin et les cuisses de cette femme, identifiée par la suite grâce à l'analyse des empreintes digitales, avait été découvert sous un tas de déchets verts au parc des Buttes-Chaumont par des agents municipaux des parcs et jardins le 13 février, vers 14H30. Le lendemain, d'autres restes, dont la tête, avaient aussi été retrouvés lors d'une fouille approfondie de ce grand parc du nord-est de Paris très prisé des promeneurs. 

Le mari de la victime est entendu dans le cadre d'une information judiciaire ouverte vendredi dernier par le parquet de Paris pour "assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre." Les enquêteurs s'interrogeraient notamment sur plusieurs déclarations du mari, jugées incohérentes.


Emilie ROUSSEY avec Raphaël MAILLOCHON

Tout
TF1 Info