Corse : manifestations et violences s’enchaînent

TF1 | Reportage Julien CRESSENS et Vincent ABÉLLANÉDA
Publié le 14 mars 2022 à 13h11, mis à jour le 14 mars 2022 à 15h17
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

De nouveaux affrontements violents ont été signalés en Corse ce dimanche.
A Bastia, on déplore plusieurs dizaines de blessés.

A Bastia, le centre des impôts est en partie détruit par les flammes. Le symbole d’une nouvelle nuit de violences ce dimanche dans la ville. Il est pris pour cible par une trentaine d’individus à 18h. Ils viennent d’arracher les grilles, certains pénètrent à l’intérieur et incendient le bâtiment.

Quelques minutes plus tôt, 200 à 300 jeunes cagoulés sont accueillis par une haie d’honneur des manifestants, qui prennent pour cible la préfecture avec des cocktails Molotov. Ils disent réclamer la vérité sur la tentative d’assassinat en prison d’Yvan Colonna, condamné pour le meurtre du préfet Érignac. Les affrontements ont duré près de six heures entre manifestants et CRS.

À savoir que 650 cocktails Molotov auraient été jetés pendant la manifestation. Selon le bilan des autorités, on recense 70 blessés chez les forces de l’ordre et 23 du côté des participants. 

Lundi matin, à l’heure du nettoyage, beaucoup regrettent cette violence sans pour autant toujours la condamner. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se rendra sur l’île mercredi pour tenter d’apaiser les tensions.


TF1 | Reportage Julien CRESSENS et Vincent ABÉLLANÉDA

Tout
TF1 Info