L'enquête commence et s'annonce difficile après le crash d'un petit avion de tourisme samedi après-midi. L'appareil s'est écrasé en plein massif après son décollage.
Le petit avion de tourisme s'est embrasé quelques secondes après avoir heurté le sol. Aucun des cinq occupants n'a survécu. Gilles habitait seulement à quelques mètres. Il a immédiatement contacté les secours. Agriculteur, Michel était en train de faire les foins. Il a vu l'appareil vaciller juste avant le crash. "J'ai vu arriver l'avion, il était à basse altitude. Ensuite, je l'ai vu un petit peu penché sur le côté et taper dans les arbres", témoigne-t-il.
L'avion avait décollé quinze minutes plus tôt d'un aérodrome près de Grenoble. Le pilote était âgé de 66 ans. Deux adolescents de onze et quatorze ans figurent parmi les victimes. Samedi soir, les enquêteurs de la gendarmerie ont travaillé tard dans la nuit pour effectuer les premières constatations. Ce dimanche matin, dans un quartier tranquille au pied des montagnes, les habitants expriment leur émotion.
L'enquête est en cours et elle va durer plusieurs semaines. Des pièces de l'épave, dont le moteur de l'appareil, seront analysées en laboratoire pour tenter de comprendre les causes de l'accident.
TF1 | Reportage C. Blampain, B. Gereys
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique