Crash d'un avion de tourisme : cinq morts en Isère

Publié le 22 mai 2022 à 13h03, mis à jour le 22 mai 2022 à 14h35
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

L'enquête commence et s'annonce difficile après le crash d'un petit avion de tourisme samedi après-midi. L'appareil s'est écrasé en plein massif après son décollage.

Le petit avion de tourisme s'est embrasé quelques secondes après avoir heurté le sol. Aucun des cinq occupants n'a survécu. Gilles habitait seulement à quelques mètres. Il a immédiatement contacté les secours. Agriculteur, Michel était en train de faire les foins. Il a vu l'appareil vaciller juste avant le crash. "J'ai vu arriver l'avion, il était à basse altitude. Ensuite, je l'ai vu un petit peu penché sur le côté et taper dans les arbres", témoigne-t-il.

L'avion avait décollé quinze minutes plus tôt d'un aérodrome près de Grenoble. Le pilote était âgé de 66 ans. Deux adolescents de onze et quatorze ans figurent parmi les victimes. Samedi soir, les enquêteurs de la gendarmerie ont travaillé tard dans la nuit pour effectuer les premières constatations. Ce dimanche matin, dans un quartier tranquille au pied des montagnes, les habitants expriment leur émotion.

L'enquête est en cours et elle va durer plusieurs semaines. Des pièces de l'épave, dont le moteur de l'appareil, seront analysées en laboratoire pour tenter de comprendre les causes de l'accident.

TF1 | Reportage C. Blampain, B. Gereys


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info