Depuis trois jours, des affrontements communautaires ont lieu à Dijon. Après les violences survenues au cours du week-end, de nouveaux heurts se sont produits ce lundi dans le quartier des Grésilles.
Les tensions ont repris ce lundi dans le quartier des Grésilles à Dijon. La situation sur place est très tendue. Toutes les caméras de surveillance ont été détruites. Près de 200 personnes, parfois encagoulées et lourdement armées, sont rassemblées devant le bar où tout a commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Les forces de l'ordre ont encerclé tout le quartier et se tiennent prêts à intervenir. La situation est inédite surtout pour la ville de Dijon.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens