Le 20h

Delphine Jubillar : les zones d'ombre d'une disparition

Publié le 13 janvier 2021 à 20h18, mis à jour le 29 janvier 2021 à 15h11
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La disparition mystérieuse de Delphine Jubillar mobilise depuis un mois des dizaines d'enquêteurs dans le Tarn. Les fouilles et les recherches se sont multipliées. Une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration.

Un mois d'attente et d'inquiétude. À Cagnac-les-Mines, la disparition de Delphine Jubillar continue de hanter les habitants. Devant l'école où est inscrit le fils de la jeune infirmière, les parents avouent avoir changé leurs habitudes. Cette mère de famille de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre. Au petit matin, son mari, avec qui elle est en instance de divorce, est réveillé par un de ses enfants, puis appelle la gendarmerie. La doudoune et le portable de Delphine sont introuvables. L'appareil continue pourtant d'émettre pendant plusieurs heures près de Cagnac, puis plus aucune trace. Quelques jours après sa disparition, une battue a été organisée, et sa maison fouillée à plusieurs reprises à la recherche de traces de sang notamment. Le mystère reste entier. Pour l'avocat des proches de Delphine, la piste criminelle est privilégiée.

Toutes les théories sont examinées : un rôdeur, un amant, un proche, ... Sur les réseaux sociaux, les groupes de soutien se multiplient. L'affaire s'enflamme. Beaucoup voient des similitudes avec d'autres faits divers. Ange Mullot est l'un des rares proches du mari de Delphine. Au cœur des suspicions, Cédric Jubillar s'est réfugié chez sa mère dans une commune voisine. Ce dernier a, lui aussi, pris un avocat et s'est constitué partie civile pour pouvoir accéder au dossier.

Les faits divers vous intéressent ? Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info