Le 13H

"C’était horrible" : des témoins racontent l’incendie près du Trocadéro à Paris

Léa Tintillier | Reportage TF1 Julien Cressens, Théo Fribourg
Publié le 29 juin 2022 à 15h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi matin rue de Longchamp, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Pour l’heure, le bilan est de deux blessés graves et sept blessés légers.
Des témoins racontent à TF1.

Des flammes trop importantes. Ce mercredi 29 juin, au matin, un violent incendie se déclare rue de Longchamp, dans le quartier du Trocadéro, à Paris. Il est alors impossible pour les pompiers de pénétrer dans l’immeuble. Et pourtant, il y a urgence. L’incendie gagne très rapidement les quatre étages du bâtiment. 

Il est 8h passé, beaucoup d’habitants sont encore chez eux. C’est alors que Michèle donne l’alerte. "Je suis remontée dans mon escalier pour frapper à toutes les portes pour dire aux gens de partir parce qu’il y avait l’incendie, et le matin, une partie des gens étaient déjà partis mais les autres dormaient", affirme Michèle face aux caméras de TF1 dans la vidéo en tête de cet article. 

"Une fille a sauté du troisième étage"

Sammy, lui, dirige l’épicerie juste à côté de l’immeuble. L’incendie a débuté sous ses yeux. "C’était horrible, franchement horrible. Il y a une fille qui a sauté du troisième étage par panique. On ne sait pas ce qui s’est passé après, les pompiers l’ont prise en charge", témoigne-t-il. 

Lire aussi

Ce mercredi midi, le feu est circonscrit. Deux blessés graves et sept blessés légers ont été recensés. Mais ce bilan reste provisoire. "C’est un bilan qui pourrait évoluer puisqu’on procède actuellement aux reconnaissances des appartements dans les étages", explique le lieutenant-colonel Claire Boët, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). 

Quant à l’origine de l’incendie, elle est pour l’heure indéterminée. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Julien Cressens, Théo Fribourg

Tout
TF1 Info