DRAME - Vendredi soir, deux joueurs de football ont été la cible d’une fusillade aux abords d’un stade à Marseille alors qu’un tournoi inter-quartiers se tenait.
Règlement de comptes dans la cité phocéenne ? Un homme a été tué et un autre grièvement blessé par balle vendredi soir au cours d'un tournoi de football dans une cité de Marseille, a indiqué à l'AFP la préfecture de police, confirmant une information du quotidien La Provence. Une voiture est arrivée au stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille et ses occupants ont tiré sur deux joueurs de football qui participaient à un tournoi inter-quartiers, la HCup.
L'un est décédé et l'autre est gravement blessé.
Les deux hommes ciblés connus pour trafic de stupéfiants
Un millier de spectateurs assistaient alors au match au stade La Martine. La préfecture a annoncé qu'un dispositif de soutien psychologique serait mis en place. La compétition a quant à elle été suspendue. Samedi matin, au lendemain du drame, à 100 mètres de là, seulement trois équipes de jeunes étaient sur le terrain de foot au lieu des neuf prévus initialement. Des éducateurs présents au match craignent l'impact à plus long terme sur les enfants. "Il y a des petits qui ont vu la scène, qui ont vu du sang, qui ont entendu des détonations quoi qu'il en soit, mais ça reste des enfants et nous, on fait en sorte de leur inculquer la valeur du foot, du plaisir, du jeu, de l'amusement", affirme l'un d'eux.
La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Les services de police ont affirmé que les deux personnes ciblées par les tirs étaient connues pour trafic de stupéfiants. Pour les enquêteurs, la piste du règlement de comptes est privilégiée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille