Le 20h

Des personnes radicalisées au sein des services de renseignements ?

Publié le 21 janvier 2020 à 20h09, mis à jour le 21 janvier 2020 à 23h37
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Depuis 2014, seize personnes ont été écartées des services de renseignements pour leur potentielle radicalisation ou celle de leur entourage. Un chiffre communiqué après la remise au Premier ministre des conclusions de deux rapports.

La présence en leur sein de personnels radicalisés, c'est la plus grande hantise des services de renseignements. Matignon a donc annoncé des procédures de recrutement plus approfondies, des dispositifs de contrôle interne et une meilleure formation pour détecter les signaux faibles de radicalisation. La procédure d'habilitation au secret-défense sera revue et renforcée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info