Le WE

Deux enfants blessés à Pontoise : une ville en colère

Publié le 7 août 2022 à 20h10, mis à jour le 7 août 2022 à 22h18
JT Perso

Source : JT 20h WE

Deux enfants jouaient sur l'esplanade d'un quartier de Pontoise, quand ils ont été percutés par un motocross lancé dans un rodéo urbain. Le suspect, âgé de 18 ans, est en garde à vue.

L'accident s'est produit sur un terrain de basket, en plein cœur du quartier de Marcouville à Pontoise. Deux jours plus tard, les habitants sont toujours sous le choc. Certains ont témoigné anonymement, par peur des représailles. À nos micros, ils parlent de drame et estiment que cela est révoltant.

Ces habitants craignent les bandes de jeunes qui se livrent à des trafics dans leur quartier. Ils sont partagés entre de l'incompréhension et de la colère. Depuis avril, dans le Val-d'Oise, plus de 534 interventions ont été recensées pour des rodéos urbains. Le ras-le-bol est devenu presque quotidien.

Ces jeunes ne sont pourtant pas tous originaires de la commune, comme nous l'a expliqué Anne Fromenteil, première adjointe à la maire de Pontoise. Ce soir, les deux enfants percutés sont toujours hospitalisés. L'un entre la vie et la mort.

TF1 | Reportage M. Debut, D. Bordier, B. Rey.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info