Une prise d’otages est en cours dans un commerce du 12e arrondissement de Paris. Deux femmes sont retenues par un homme armé d’un couteau. Un suspect connu des services de police. A priori, la piste terroriste est écartée.
C’est un quartier totalement bouclé où seuls des policiers armés jusqu’aux dents ont le droit de passer. La prise d’otages a démarré il y a actuellement un peu plus de cinq heures.
Le suspect est un homme de 56 ans, décrit comme très fragile psychologiquement. Armé d’un couteau, il détient deux femmes. Toutes les deux employés d’un bazar situé dans cet arrondissement de l’Est parisien. Lila Hamdi, une restauratrice, jointe au téléphone, travaille juste en face. Toute à l’heure, elle a accueilli une femme qui a réussi à s’échapper.
Il y a quelques minutes encore, le preneur d’otages parlait toujours au négociateur de la BRI, la brigade de recherches et d’interventions. Mais ses propos sont très confus. Il exige de rencontrer le ministre de la Justice Eric-Dupond Moretti et de s’entretenir avec l’avocate d’Omar Raddad, ce jardinier accusé de meurtre dans les années 90 qui clame toujours son innocence.
T F1 | Reportage G. Brenier, C. Hurel
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique