REPORTAGE - De nouvelles fouilles sont en cours près de Charleville-Mézières dans les Ardennes pour tenter de retrouver Estelle Mouzin. Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret a été conduite sur place pour aider les enquêteurs.
Michel Fourniret étant malade et incapable de répondre aux questions, c'est vers Monique Olivier que la juge d'instruction Sabine Kheris s'est une nouvelle fois tournée. La complice et ex-femme du tueur en série, déjà interrogée plusieurs fois sur la disparition d'Estelle Mouzin, a été extraite de sa prison et conduite dans les Ardennes. Sur les indications, les enquêteurs ont fouillé une zone marécageuse.
Les fouilles ont lieu à quelques kilomètres seulement d'une maison ayant appartenu à la sœur de Michel Fourniret à Ville-sur-Lumes. C'est là que le tueur en série aurait séquestré, violé et tué Estelle Mouzin en janvier 2003. Mais il n'a jamais dit avec précision où il avait enterré le corps. La juge compte donc sur celle qui était son allié pour accomplir ses crimes, son ex-femme.
Depuis les aveux de Michel Fourniret en mars 2020, plusieurs opérations de fouille de ce type ont été menées dans les Ardennes, mais le corps d'Estelle Mouzin reste introuvable.
Découvrez le podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !
Disparitions inquiétantes, crimes passionnels, ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements et en émotions…
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info