VIDÉO - Disparition inquiétante de Justine Vayrac à Brive : ce que l’on sait

Léa Tintillier | Reportage TF1 Esther Lefèvre, Noëlle Ly, Erinna Fourny
Publié le 27 octobre 2022 à 9h25, mis à jour le 27 octobre 2022 à 9h56

Source : JT 20h Semaine

Justine Vayrac, étudiante et mère d'un enfant de 2 ans, a été vue dimanche, à 4h du matin, pour la dernière fois.
Un suspect est en garde à vue.
Des traces de sang ont été découvertes dans sa voiture et dans sa chambre.

Toute la journée de mercredi, le village du suspect a été passé au peigne fin. 80 gendarmes ont été mobilisés pour une battue tandis que des plongeurs sondaient les plans d’eau, épaulés par des chiens, hélicoptères et drones. Tous les moyens sont déployés pour retrouver Justine Vayrac, une jeune femme de 20 ans, mère d’un enfant de deux ans. 

Elle a été vue pour la dernière fois dimanche devant une boîte de nuit de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), à 20 kilomètres de là. A 4h du matin, elle sort pour s’aérer et croise alors une connaissance. Il est la dernière personne vue en sa compagnie, placé en garde à vue depuis mardi pour enlèvement et séquestration. "Le sac à main de Justine Vayrac contenant des effets personnels a été découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue", indique Emilie Abrantes, procureure de la République de Brive-la-Gaillarde. 

Des traces de sang retrouvées

Par ailleurs, des traces de sang ont été retrouvées dans la chambre de l’homme et de sa voiture. S’agit-il de celui de Justine ? Des analyses sont en cours. Pour sa mère, sans nouvelles d’elle depuis dimanche, l’attente est insoutenable. "Ma fille ne me laisserait jamais sans nouvelles, dit-elle. On est fusionnelles, (…) on se voit et on s’appelle tout le temps"

Tout aussi inquiets, ses amis ont placardé un appel à témoins dans les commerces de la région. "Je n’ai pas les mots. J’espère que ça va bien se finir, surtout quand on est père de famille", témoigne un commerçant. "C’est malheureux pour les parents surtout", ajoute un homme. La garde à vue du suspect s’achève jeudi matin. La justice décidera s’il y a suffisamment d’éléments pour le mettre en examen. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Esther Lefèvre, Noëlle Ly, Erinna Fourny

Tout
TF1 Info