Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte après la disparition de Karine Pialle, le 27 mars dernier.La sœur de cette maire de famille vendéenne lui a lancé un appel ce jeudi dans le 20H de TF1.
"Même si c'est compliqué, difficile, douloureux, interminable, j'attends". Cela fait maintenant 55 jours qu'Adélaïde Esquivillon espère recevoir des nouvelles de sa sœur, Karine Pialle. Cette mère de cinq enfants, âgée de 54 ans et résidant en Vendée, a disparu depuis le 27 mars.
Ce jeudi 25 mai, sa sœur a décidé de lancer un appel dans le JT de 20H de TF1 : "Karine, si tu m'entends, ce que j'espère, fais-nous signe", lance-t-elle dans la vidéo à retrouver ci-dessus. "Envoie-nous un petit mot, peut-être une lettre, je sais que tu aimais écrire", implore Adélaïde Esquivillon avant de se souvenir, émue : "Tu m'écrivais toujours des jolies cartes pour mes anniversaires".
Sa famille, c'est son monde. C'est ça qui anime ma sœur, ses enfants.
Adélaïde Esquivillon, sœur de Karine Pialle
Alors que l'époux de Karine, Michel Pialle, a indiqué la semaine dernière au micro de TF1 que sa femme lui avait envoyé un SMS le jour de sa disparition l'informant qu'elle quittait le domicile, Adélaïde Esquivillon - même si elle croit son beau-frère - n'imagine pas que sa sœur ait choisi d'abandonner ses cinq enfants. "Elle est peureuse, ma sœur", assure-t-elle, et disparaître, "ne lui ressemble pas". Alors, elle ne peut s'empêcher de craindre le pire, comme le scénario d'une "mauvaise rencontre". "Parfois, je me dis qu'il lui est arrivé quelque chose, qu'elle n'est plus là. Si elle ne nous répond pas, c'est qu'elle n'est plus là, c'est peut-être qu'elle ne peut pas" répondre, s'inquiète-t-elle. De nombreuses questions sans réponse, qui épuisent les proches de Karine Pialle.
"L'angoisse" de la découverte du téléphone dans un fossé
La découverte, le 9 avril dernier, du téléphone de la mère de famille, dans un fossé, à quelques kilomètres de son domicile, a "rajouté de l'angoisse" pour les proches de Karine Pialle même s'il est également source d'espoir : "Je me dis qu'un téléphone, ça peut parler, donner des indices", avance Adélaïde Esquivillon, même si l'appareil a été retrouvé sans carte SIM.
Face aux éléments en possession des enquêteurs, une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration le 18 mai dernier. Un appel à témoins a été diffusé par la gendarmerie. Karine Pialle y est décrite comme mesurant 1m67, ayant les cheveux noirs, mi-longs et frisés, et étant de type européen. Elle porte un tatouage de 25 cm dans le bas des reins représentant sept fleurs de lys. Le jour de sa disparition, elle portait des boucles d'oreilles et des bagues plaquées or fantaisie aux deux mains.
Les personnes en possession d'informations susceptibles d'aider les enquêteurs sont invitées à composer le numéro vert suivant : 0800 877 668.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis