Portée disparue, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard

VIDÉO - Disparition de Sihem : "C'est intenable !", ses proches espèrent la retrouver saine et sauve

par L.T. Reportage TF1 | Lise Cloix, Emma Alonso, Marie Scarzello
Publié le 1 février 2023 à 23h25, mis à jour le 2 février 2023 à 8h19
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Sihem, 18 ans, a disparu depuis le 25 janvier dernier.
Deux personnes, un homme et une femme, ont été placés en garde à vue.
Le principal suspect a déjà été condamné à douze ans de prison en 2015.

Famille et amis se sont réunis avec l’espoir de retrouver Sihem, 18 ans, disparue depuis le 25 janvier dernier. "C’est intenable ! On veut juste qu’elle rentre à la maison et on veut avoir des informations", clame une amie. "On espère juste la retrouver saine et sauve et que justice soit faite", poursuit une autre. Selon une troisième amie, le principal suspect, ex-époux de la cousine de Sihem, était en contact avec la victime. "Le suspect a des enfants. Ce sont les neveux de Sihem. Elle les gardait souvent, elle était souvent chez lui", raconte-t-elle. 

Cet homme âgé de 39 ans s’appelle Mahfoud H. Il a déjà été condamné à douze ans de prison en 2015 pour vols et braquages et se trouve sous contrôle judiciaire depuis. Son domicile a été perquisitionné par la gendarmerie ce mardi en début d’après-midi. L’homme est toujours en garde à vue avec une deuxième personne, son ex-compagne. 

Une enquête pour enlèvement et séquestration

L’enquête, d’abord lancée pour disparition inquiétante, concerne maintenant des faits criminels. "La théorie de la famille aujourd’hui, c’est que Sihem a été enlevée et est aujourd’hui séquestrée quelque part contre son gré", explique Me Mourad Battikh, avocat de la famille. Sihem, elle, est toujours introuvable. Elle a été vue pour la dernière fois mercredi dernier dans le village des Salles-du-Gardon (Gard) près d’Alès. Elle aurait quitté le domicile de sa grand-mère vers minuit puis n'a donné aucune nouvelle. 

Lire aussi

Dans le village, sa disparition a surpris tout le voisinage. "On peut laisser la voiture, la maison ouverte, comme tout le monde se connaît, il n’y a aucun souci ici", affirme un voisin. "J’espère qu’on la trouvera vivante. C’est la seule chose qu’on demande. On pardonne tout. Qu’on ramène juste la fille aux parents", ajoute une autre voisine. Les recherches continuent avec d’importants moyens. Sept jours après la disparition de Sihem, les enquêteurs espèrent toujours la retrouver en vie. 


L.T. Reportage TF1 | Lise Cloix, Emma Alonso, Marie Scarzello

Tout
TF1 Info