VIDÉO - "Elle avait toute sa vie devant elle" : l'émotion après la mort de Sihem dans le Gard

par L.T. | Reportage TF1 : Baptiste Guénais, Lise Cloix, Emma Alonso
Publié le 2 février 2023 à 21h57

Source : JT 20h Semaine

Après huit jours d’attente, Sihem a été retrouvée morte au bord d’un chemin de campagne.
Les habitants de son village avaient gardé espoir de la revoir vivante.
Le meurtrier présumé a affirmé avoir entretenu une relation amoureuse avec la jeune femme.

Après huit jours sans nouvelles, le corps de Sihem a été retrouvé sans vie au bord d’un chemin isolé de la campagne gardoise. Jusqu’alors, les habitants de son village avaient gardé espoir de la revoir saine et sauve. Cette lueur s’est évanouie. "C’est très bouleversant. Ça ne devrait même pas exister ça", confie une habitante. "Ça fait vraiment quelque chose. Surtout, on pense énormément à la famille", poursuit une autre. 

Dans les communes voisines, des sentiments mêlés de tristesse et de colère surgissent face à la mort de cette jeune femme, une lycéenne de 18 ans. Elle allait passer son bac professionnel en soins et services à la personne. Certains ici se souviennent avoir croisé sa route. "C’était une fille très calme, dans son coin, réservée. Elle ne restait qu’avec ses groupes d’amis. Elle avait toute sa vie devant elle. C’est dommage", regrette un habitant. 

Les proches de Sihem sont anéantis

Dans la nuit, le meurtrier présumé est passé aux aveux. Mahfoud, 39 ans, a indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps de la jeune femme. Selon lui, il entretenait une relation amoureuse avec elle. Une version contestée par la famille de Sihem. Anéantis, ses proches ont préféré laisser leur avocat s’exprimer. "La relation qui faisait le lien entre Sihem et ce monsieur, c’est simplement qu’elle gardait les enfants de sa cousine très régulièrement. Sa cousine qui est donc l’ex-femme de cet individu. Il n’y a pas de relation amoureuse connue de qui que ce soit", a déclaré Me Mourad Battikh, lors d’une conférence de presse. 

L’homme a déclaré avoir tué Sihem lors d’une dispute en lui mettant la main sur la bouche pour la faire taire. Mis en examen, il est présumé innocent. Les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances de la mort de la jeune femme. 


L.T. | Reportage TF1 : Baptiste Guénais, Lise Cloix, Emma Alonso

Tout
TF1 Info