Qu'est-il arrivé à Héléna, cette élève infirmière de Brest (Finistère) âgée de 21 ans ?
Cela fait une semaine que ses proches n'ont plus de nouvelles d'elle.
Les Brestois se mobilisent, mais l'inquiétude grandit.

Les photos de son visage souriant sont placardées partout dans les rues de Brest, apposées par ses amis inquiets, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Cela fait désormais une semaine qu'Héléna Cluyou, une élève infirmière de 21 ans, s'est volatilisée, après une nuit de fête passée avec des amis dans un quartier de bars et de discothèques. L'affaire est dans tous les esprits, en particulier chez les jeunes du même âge.

Son emploi du temps en partie reconstitué

L'enquête policière permet déjà de reconstituer une bonne partie du parcours d'Héléna dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier. À deux heures du matin, la jeune femme se rend avec une amie en boîte de nuit. Elle en repart vers 5h30, alors que son téléphone portable n'a plus de batterie. D'après des témoins, Héléna tombe alors sur deux jeunes hommes qu'elle connaît, et marche avec eux en direction du Delirium Café, un bar situé tout près de là. Une caméra de surveillance filme l'élève infirmière une toute dernière fois à 6h42, marchant seule en direction d'une station de tramway.

Ses amis sont d'autant plus inquiets que la jeune femme était joyeuse ce soir-là, nous ont-ils raconté, et qu'il n'était pas dans son habitude de rentrer seule à pied. L'hypothèse criminelle est encore une piste parmi d'autres, mais les enquêteurs croient peu à une fugue ou un accident, et ils savent pertinemment que le temps ne joue pas en leur faveur.


La rédaction de TF1info | Reportage : Georges Brenier, Julie Jeunemaitre, Brieuc Ghorchi

Tout
TF1 Info