Disparition d'Héléna Cluyou : un corps calciné retrouvé près de Brest

par La rédaction de TF1info | Reportage Florence de Juvigny, Chloé Ebrel, Méderic Pirckher
Publié le 10 février 2023 à 9h19

Source : JT 20h Semaine

Onze jours après la disparition inquiétante d'Héléna, un corps a été retrouvé ce jeudi après des recherches dans la région de Brest.
Des analyses devront déterminer s'il s'agit bien d’elle.
Le principal suspect qui avait avoué l’avoir tuée est mort ce jeudi.

Les enquêteurs ont sillonné la zone toute la journée jeudi, dans les marécages et les bois, jusqu’à découvrir un corps calciné. C’est l’analyse du téléphone du principal suspect qui les a menés ici, sur la presqu’île de Crozon (Finistère), à 50 kilomètres de Brest, là où Héléna Cluyou a été vue pour la dernière fois il y a onze jours. "C’est atroce. Ça laisse un peu sans voix", dit un homme interrogé.

Le dernier signe de vie de l’étudiante est  visible sur une image de caméra de surveillance alors qu’elle rentrait de soirée. Que s’est-il passé ensuite cette nuit-là ? Un cuisinier de 36 ans avait confié à ses proches avoir eu un accident, avoir commis une bêtise en rapport avec la disparition de la jeune femme. Mais, pas un mot de plus, il n’a jamais été entendu par les enquêteurs.

Après deux tentatives de suicide, le principal suspect était dans le coma et est mort ce jeudi. Sa voiture, elle, avait été retrouvée calcinée à Brest. Le corps qui a été découvert était toujours en cours d’identification jeudi.


La rédaction de TF1info | Reportage Florence de Juvigny, Chloé Ebrel, Méderic Pirckher

Tout
TF1 Info