Disparue depuis le 25 janvier, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard

Publié le 2 février 2023 à 9h01, mis à jour le 2 février 2023 à 13h42

Source : JT 20h Semaine

Sihem, 18 ans, a disparu dans le Gard le 25 janvier dernier.
Son corps a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une enquête avait été ouverte pour "enlèvement" et "séquestration".
Le suspect a décidé de "faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs", selon son avocat.

Disparue depuis le 25 janvier dernier dans le Gard, Sihem, une jeune fille de 18 ans, a été retrouvée morte dans la nuit, selon une source proche du dossier à TF1-LCI. Sa famille a été prévenue ce matin. Une enquête avait été ouverte pour "enlèvement" et "séquestration". 

Un homme ainsi que son ex-épouse, deux quarantenaires qui faisaient partie de l'entourage de la victime, avaient été placés en garde à vue mardi. Selon l'avocat du suspect, les indications de celui-ci ont permis à la police de retrouver le corps de la jeune femme. "J’ai assisté un homme qui a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs. Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver", explique-t-il auprès de TF1-LCI.

Depuis qu'elle avait quitté son domicile dans la soirée du 25 janvier, à La Grand Combe, dans les environs d'Alès, la jeune femme n'avait plus donné signe de vie. Jusqu'alors, ni les survols du secteur en hélicoptère, ni le recours à des chiens pisteurs, ni les perquisitions menées n'avaient permis de la retrouver. "Elle a fait un aller-retour express chez sa grand-mère. À partir de là, on a perdu sa trace. Depuis, plus aucune nouvelle [...]. C'est la raison pour laquelle tout le monde s'est fortement inquiété et mobilisé", avait expliqué à TF1 l'avocat co-désigné de la famille, maître Battikh. 

Selon un communiqué de la procureure de Nîmes Cécile Gensac, paru mercredi, la jeune fille "avait pour la dernière fois communiqué avec des amis aux alentours de minuit" le 25 janvier, alors qu'elle "s'apprêtait à sortir de son domicile, probablement pour rejoindre une personne de sa connaissance". "Des éléments (pourraient) laisser penser à une disparition en lien avec des faits visant à obtenir des fonds", avait-elle ajouté, en précisant que l'enquête a été ouverte pour "enlèvement, séquestration ou détention d'otage pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une condition".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info