Dans le Nord, un couple d'octogénaires n'avait plus donné de signe de vie depuis le 1er janvier.Leur voiture, et leurs deux corps, ont été retrouvés mercredi dans un canal près de Valenciennes.
Les enquêteurs recherchaient leur trace depuis un peu plus d'un mois. Ce mercredi, la voiture de Marie-France Dumortier et de son compagnon Richard Di Gennaro a enfin été retrouvée dans les eaux de l'Escaut, à hauteur de Saint-Saulve, dans le Nord. Leurs deux corps ont également été découverts. D'importants moyens de recherche, avec l'aide des plongeurs qui ont sondé le canal, ont permis d'avancer dans l'enquête.
C'est sans doute la fin d'un mystère qui a démarré le 1er janvier dernier. Ce jour-là, les deux retraités âgés de 79 et 83 ans repartent au volant de leur voiture après un déjeuner sur la commune de Mairieux, dans le Nord. Pour regagner leur domicile situé à Roubaix, ils empruntent une départementale.
L'étude de leur téléphone montre que le couple est passé par la Longueville à 18h47, puis par Marly à 19h09. Le port de commerce où leur véhicule a finalement été localisé se trouve à 9 km de là, sur une route qui s'éloigne de Roubaix. Plusieurs pistes sont toujours exploitées par les policiers, aussi bien accidentelles que criminelles. La procureure de la République de Lille, Carole Étienne, a indiqué mercredi soir se rendre sur place, se refusant à tout autre commentaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info