Double meurtre à Tarbes : le tueur présumé toujours en fuite

Publié le 6 juillet 2022 à 20h19, mis à jour le 6 juillet 2022 à 21h25

Source : JT 20h Semaine

Deux enseignants ont été assassinés dans une petite commune de Tarbes. Le principal suspect qui a été vu sur les lieux par plusieurs témoins est toujours en fuite.

Le dispositif de recherche s'est largement étoffé ce mercredi. Une centaine de gendarmes sont mobilisés pour trouver l'auteur présumé du double meurtre. Ils inspectent chaque voiture qui entre ou qui sort du village de Barbazan-Dessus (Hautes-Pyrénées) où il habitait. L'homme recherché travaillait dans une usine sans aucun antécédent judiciaire.

Autre information du procureur de la République de Tarbes, cet ancien réserviste de la gendarmerie et de l'armée est un passionné d'armes. Les recherches sont menées autour de Pouyastruc, où ont eu lieu les meurtres, et de Barbazan-Dessus, où vivait le suspect. Mais aussi à 300 km de là, autour de Jaca, en Espagne. C'est là que sa moto a été découverte mardi.

Aurélie Pardon était professeure de français. Elle avait 32 ans. Gabriel Fourmigué, 55 ans, était, lui, professeur d'éducation physique. Tous deux étaient très appréciés de leurs élèves. S'agit-il d'un crime passionnel ? En tout cas, la qualification retenue par la justice est le meurtre avec préméditation.

TF1 | Reportage F. Agnès, M. Chaize, J.V. Fournis


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info