FAIT DIVERS - Valentin Marcone a été mis en examen pour assassinats. Les enquêteurs n'ont pas de doute sur la préméditation des meurtres de son patron et de son collègue. L'homme de 29 ans s'est montré très coopératif. Il a raconté en détail son itinéraire meurtrier.
L'auteur présumé du double meurtre dans les Cévennes a livré de nombreux détails. À l'issue de sa garde à vue, les enquêteurs ont privilégié la piste de la préméditation. Valentin Marcone leur a raconté tout son parcours. Selon lui, ces derniers temps, ses relations professionnelles se sont détériorées. Il cachait une arme quand il se rendait au travail, comme c'était le cas mardi. Ce jour-là, il ouvre sa combinaison et fait feu à trois ou quatre reprises.
Valentin Marcone rentre ensuite chez lui pour récupérer quelques affaires et prend la fuite, équipé de sa carabine à lunette. Les gendarmes sont alertés par ses proches. Débute alors une traque hors norme. Le fugitif va marcher 40 minutes dans des chemins escarpés. Il se cache à 600 mètres de chez lui dans un abri sommaire. Il aura tenu 83 heures avant de se rendre. Valentin Marcone a été placé en détention provisoire.
Au village des Plantiers, un premier bouquet a été déposé pour rendre hommage aux deux victimes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique