Suisse : chute mystérieuse d'une famille française à Montreux

Drame familial à Montreux : la piste du suicide collectif privilégiée

Publié le 29 mars 2022 à 20h19
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Jeudi dernier, à Montreux en Suisse, quatre Français d'une même famille se sont jetés de la fenêtre de leur appartement. Qui étaient-ils ? Peut-on parler de suicide collectif ?

Que s'est-il passé dans la tête de ce père de famille de 40 ans ? Pourquoi s'est-il volontairement jeté de son balcon avec sa femme, leurs deux enfants et sa belle-sœur, une ophtalmologue de renom ? Un proche de cette dernière, sous le choc, a accepté de nous parler.

Après cinq jours d'enquête, les indices pointent tous dans la même direction : celle d'un suicide collectif. Les trois adultes et les deux enfants ont sauté les uns après les autres, dans un intervalle de cinq minutes. Un escabeau a été retrouvé sur le balcon. Et à l'intérieur de l'appartement, on retrouve un très grand stock de nourritures qui occupait plusieurs pièces.

Selon la police suisse, la famille s'intéressait au thèse survivaliste et complotiste depuis le début de la pandémie. Une voisine nous parle d'une famille isolée, qui ne sortait quasiment pas de chez elle. Une vie en autarcie. La mère et sa fille de huit ans n'étaient plus officiellement inscrites sur les registres suisses.

Le matin même les gendarmes s'étaient présentés au domicile de la famille. Cette intervention a-t-elle précipité son passage à l'acte ? L'unique survivant, l'adolescent de quinze ans, toujours dans le coma est peut-être le seul à avoir la réponse.

T F1 | Reportage R. Bey, Y. Matisse


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info