Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une deuxième victime retrouvée

La rédaction de LCI
Publié le 8 décembre 2021 à 7h56
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

FAIT DIVERS - Une deuxième victime a été retrouvée dans la nuit de mardi à mercredi sous les décombres de l'immeuble effondré dans la nuit de lundi à mardi à Sanary-sur-Mer, dans le Var. Plusieurs personnes ont été blessées et une dernière personne est toujours recherchée.

Après l'extraction d'un homme d'une trentaine d'années mardi, décédé dans la matinée, une deuxième victime a été retrouvée sans vie dans la nuit de mardi à mercredi sous les décombres de l'immeuble effondré mardi à l'aube à Sanary-sur-Mer, ont annoncé les pompiers du Var.

Une deuxième victime, une femme âgée, a été retrouvée sans vie dans la nuit de mardi à mercredi sous les décombres, ont annoncé les pompiers du Var. "Une victime a été localisée puis extraite", il s'agit d'une femme "malheureusement décédée", ont précisé les pompiers varois via un communiqué, qui précise qu'il n’y a jamais eu d’interruption dans les recherches, qui sont toujours en cous à cette heure. Cette femme habitait au rez-de-chaussée. 

Une dernière personne, a priori son fils, né en 1963 et habitant au premier étage, est toujours portée disparue mercredi matin. 

Cet immeuble de trois étages, situé sur le port, s'est effondré dans la nuit de lundi à mardi suite à une explosion, qui a retenti à 3h50 et a été entendue à huit kilomètres à la ronde, selon des policiers. Arrivés sur place, les secours ont détecté une forte odeur de gaz. Le procureur par intérim de Toulon, Dominique Mirkovic, a confirmé à l'AFP qu'il ne faisait aucun doute que c'était bien l'explosion qui avait provoqué l'effondrement.

Plusieurs personnes ont été blessées. Peu avant 9h mardi, une femme et son bébé, habitant au troisième et dernier étage, ont été miraculeusement extraits vivants. Le père, âgé d'une trentaine d'années, a lui été mortellement touché au cou par la chute d'une structure du toit, a indiqué à l'AFP Dominique Mirkovic. Extrait inconscient des décombres, il est décédé dans la matinée de mardi.

Lire aussi

La mère est blessée aux jambes et l'enfant "va bien" mais a été transporté dans un hôpital marseillais, selon le parquet et les pompiers. Trois autres personnes, légèrement blessées, ont été évacuées rapidement vers l'hôpital à l'arrivée des secours.

L'immeuble qui s'est effondré n'était "en rien vétuste" même s'"il avait son âge, comme tous les immeubles du centre ancien", a souligné le maire Daniel Alsters. 

Une cellule d'aide psychologique a été ouverte à la mairie de Sanary-sur-Mer, avec l'ouverture de la ligne suivante : 04 94 14 53 83.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info