Des enfants attaqués au couteau à Annecy

Attaque au couteau dans un parc d'Annecy : "Des gens criaient en disant qu'il y avait plusieurs enfants", raconte un témoin

Publié le 8 juin 2023 à 11h55, mis à jour le 8 juin 2023 à 12h31
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Le Temps de l'Info

Un homme muni d'une arme blanche a semé la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d'Annecy.
Cet individu a blessé cinq personnes dont quatre enfants en très bas âge avant d'être interpellé par la police.
Un témoin raconte auprès de LCI ce qu'il a vu.

Ce jeudi, un drame est survenu dans un parc d’Annecy. A 9H45, un homme a attaqué au couteau plusieurs enfants sur une aire de jeu, ainsi qu’un adulte, au parc du Paquier. Cet individu, qui serait de nationalité syrienne et âgé de 32 ans, a fini par être rapidement interpellé. Un témoin raconte à notre équipe : "J’ai vu un attroupement avec des parents. La police est arrivée et il y avait un petit gamin qui était tout en sang. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être qu’un accident de balançoire (…). En même temps, des gens criaient en disant qu’il y avait un autre blessé sur un pont un peu plus loin, puis d’autres sont arrivés en criant qu’il y avait encore un autre blessé là-bas, dont plusieurs enfants et ensuite les pompiers sont arrivés." 

Lire aussi

Un bilan, à la mi-journée, faisait état de cinq blessés dont quatre enfants, le pronostic vital était engagé pour deux enfants et un adulte. Une cellule de crise a été installée à la préfecture de Haute-Savoie, qui a aussi mis en place un dispositif d'information à destination du public, joignable au 04 50 33 61 33. La Première ministre Elisabeth Borne et Gérald, le ministre de l'Intérieur, étaient attendus sur place. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info