Un homme muni d'une arme blanche a semé la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d'Annecy.Cet individu a blessé cinq personnes dont quatre enfants en très bas âge avant d'être interpellé par la police.Un témoin raconte auprès de LCI ce qu'il a vu.
Ce jeudi, un drame est survenu dans un parc d’Annecy. A 9H45, un homme a attaqué au couteau plusieurs enfants sur une aire de jeu, ainsi qu’un adulte, au parc du Paquier. Cet individu, qui serait de nationalité syrienne et âgé de 32 ans, a fini par être rapidement interpellé. Un témoin raconte à notre équipe : "J’ai vu un attroupement avec des parents. La police est arrivée et il y avait un petit gamin qui était tout en sang. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être qu’un accident de balançoire (…). En même temps, des gens criaient en disant qu’il y avait un autre blessé sur un pont un peu plus loin, puis d’autres sont arrivés en criant qu’il y avait encore un autre blessé là-bas, dont plusieurs enfants et ensuite les pompiers sont arrivés."
Un bilan, à la mi-journée, faisait état de cinq blessés dont quatre enfants, le pronostic vital était engagé pour deux enfants et un adulte. Une cellule de crise a été installée à la préfecture de Haute-Savoie, qui a aussi mis en place un dispositif d'information à destination du public, joignable au 04 50 33 61 33. La Première ministre Elisabeth Borne et Gérald, le ministre de l'Intérieur, étaient attendus sur place.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique