La petite fille, percutée par une moto ce week-end à Pontoise, est encore entre la vie et la mort ce lundi soir.Ce drame relance le débat sur la lutte contre les rodéos urbains.Le suspect a été mis en examen et écroué.
Le motard, mis en examen, a été écroué ce lundi soir. Après avoir pris la fuite vendredi, il s'était présenté lui-même au commissariat où il était entendu depuis. Ce jeune de 18 ans est mis en cause pour avoir blessé avec sa moto deux enfants : un garçon de 11 ans et une fillette de 10 ans, dont le pronostic vital est toujours engagé.
Devant nos caméras, un homme raconte avoir assisté à l'arrivée des pompiers, quelques minutes après les faits. Il les qualifie de "traumatisants". Un sentiment partagé dans le quartier de Marcouville à Pontoise. Quatre jours après, la stupeur laisse peu à peu la place à la colère. Pour la plupart des habitants rencontrés, les rodéos urbains font partie du quotidien. Des jeunes à moto qui prennent tous les risques pour les autres et pour eux.
Dans le Val-d'Oise, depuis le début avril, les policiers ont réalisé plus de 500 interventions liées à ces rodéos urbains. En visite à Marseille ce lundi, le ministre de l'Intérieur a annoncé une intensification des contrôles sur tout le territoire.
TF1 | Reportage B. Guénais, M. Debut, V. Pierron.