VIDÉO - Homme enlevé en plein jour à Villeparisis : les habitants sous le choc

Léa Tintillier | Reportage TF1 Léa Merlier, Raphaël Maillochon, Frédéric Mignard
Publié le 10 janvier 2023 à 22h23, mis à jour le 11 janvier 2023 à 10h25

Source : JT 20h Semaine

Un homme a été violemment enlevé en pleine rue à Villeparisis, en Seine-et-Marne, dimanche matin.
La scène a été filmée par un habitant.
Une équipe de TF1 s'est rendue sur place.

Fusil à pompe à la main dans le centre-ville de Villeparisis (Seine-et-Marne), quatre individus enlèvent un homme en plein jour. Certains sont même à visage découvert. Roué de coups, l’homme se débat. Filmée par un riverain, la scène, d’une extrême violence, dure de longues minutes. La victime est poussée de force dans le coffre d’une voiture. Les ravisseurs prennent ensuite la fuite. 

Cette agression s’est déroulée dimanche vers 8h30 sur la place de l’église. Les habitants décrivent pourtant un quartier pavillonnaire d’ordinaire tranquille. "Je ne m’attendais pas à un truc comme ça. Quand j’ai vu les images tout à l’heure à la télé, ça m’a choqué par rapport à l’endroit", affirme l’un d’eux. "On est un peu stupéfaits dans le sens où c’est une ville qui est assez calme et où il fait bon vivre, les gens se connaissent. Il y a des petits soucis mais rien d’aussi catastrophique", poursuit une riveraine. 

L’homme enlevé n’a pas été retrouvé

Pour le moment, il est impossible de savoir s’il s’agit d’un règlement de compte. Les forces de l’ordre ont rapidement perdu la trace des agresseurs. Le maire de la commune de 27.000 habitants n’avait jamais eu affaire à une telle agression dans sa ville. "Le secteur en lui-même est particulièrement calme. Il n’a pas une image dégradée en termes de faits de délinquance. Mais là, ça dépasse largement les faits de délinquance. La violence est bien plus grave et bien plus choquante pour nous tous", déclare Frédéric Bouche (PS). 

Un téléphone portable a été retrouvé sur les lieux de l’agression. Il s’agit du seul indice. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. L’homme enlevé n’a toujours pas été retrouvé ni même identifié. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Léa Merlier, Raphaël Maillochon, Frédéric Mignard

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info