Dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, sept personnes, dont deux mineurs, ont été présentées à un juge antiterroriste. Pour les policiers, cette affaire reste traumatisante.
Après quatre jours d'interrogatoire, les enquêteurs comprennent désormais mieux l'engrenage qui a été fatal à Samuel Paty. Mardi soir, six personnes ont été relâchées, dont la famille de l'assaillant. Les policiers sont convaincus qu'ils n'ont joué aucun rôle dans l'assassinat de l'enseignant et qu'ils ne connaissaient rien des projets criminels d'Abdoullah Anzorov.
En revanche, sept suspects s'apprêtent à faire face au juge. Il y a d'abord le parent d'élève qui s'était filmé pour mener la vindicte contre le professeur. Ce dernier avait d'ailleurs discuté plusieurs fois avec le terroriste les jours précédant l'attentat. On compte également l'ami du professeur, un prédicateur islamiste fiché S, ainsi que deux collégiens de quinze ans qui ont accepté 300 euros de la part de l'assassin pour qu'ils lui désignent sa future victime. Et enfin, trois proches de l'assaillant sont aussi déférés.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire