La Gironde ravagée par des incendies

Incendie de Landiras : ce que l'on sait du suspect placé en garde à vue

Léa Merlier avec le service Police-Justice de TF1-LCI
Publié le 19 juillet 2022 à 16h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Alors que les feux ravagent toujours la Gironde, un homme a été placé en garde à vue concernant l'incendie de Landiras.
Voici les informations dont on dispose sur son profil.

Alors que Landiras (Gironde) est un village fantôme depuis le récent départ de feu, un homme soupçonné d'être à l'origine de l'incendie a été placé en garde à vue lundi.

Selon le parquet de Bordeaux, il s'agit d'un homme de 39 ans originaire du département. L'homme avait déjà été entendu il y a dix ans pour un feu de forêt. Mais à l'époque, faute d'éléments, l'affaire avait été classée sans suite.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui à la suite du témoignage d'un habitant. Ce dernier a vu un véhicule, dont la description correspond à celui du suspect, prendre la fuite juste après le début des premières flammes. Des vérifications sont en cours. 

Lire aussi

Pour l'heure, l'homme n'a pas fourni d'explications. De nouvelles auditions auront lieu ce mardi après-midi pour tenter de préciser les circonstances de ce départ de feu. 

Tandis que la cause de l'incendie de La Teste-de-Buch a été identifiée comme accidentelle, le parquet avait rapidement indiqué que la piste criminelle était privilégiée pour le feu de Landiras. 


Léa Merlier avec le service Police-Justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info