Éric Foray : le crâne du Drômois retrouvé six ans après sa disparition

TF1 | Reportage Henri Dreyfus, Anaïs Lebranchu
Publié le 5 janvier 2023 à 9h27

Source : JT 20h Semaine

Le crâne d'Éric Foray a été récemment été retrouvé dans le massif du Vercors.
L'homme de 47 ans, originaire de la Drôme, avait disparu en 2016 après être allé faire des courses.
Son dossier fait partie d'une longue liste de réexamens pour vérifier l'implication, ou non, de Nordahl Lelandais.

Depuis le 16 septembre 2016, Éric Foray était introuvable. Plus de six ans après sa disparition, son crâne a récemment été retrouvé dans les massifs du Vercors. Une découverte macabre qui intrigue les enquêteurs. "J'ai une réponse, voilà, je n'ai plus d'attente. Je vais pouvoir faire un deuil, et en même temps, c'est horrible, et je vais maintenant être obligé de me battre pour savoir : pourquoi, et qu'est-ce qu'on lui a fait, etc. Et ça, ça va être horrible, je le sais", affirme, ému, son compagnon. 

La cause du décès n'est pas encore connue

Les circonstances de cette macabre découverte sont pour le moment inconnues. Selon le parquet de Valence, les causes du décès d'Éric Foray restent à découvrir, comme le reste de sa dépouille. Sa disparition a fait partie des dizaines de dossiers réexaminés pour vérifier l'implication ou non de Nordahl Lelandais, le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer.

Toutes ses affaires se sont déroulées dans un périmètre proche du domicile de Nordahl Lelandais, une piste aujourd'hui refermée. "C'était l'espace-temps et l'espace géographique qui pouvaient laisser penser que Nordahl Lelandais pouvait être impliqué dans cette disparition. Mais très vite, avec la cellule Ariane, on s'est aperçu que Nordahl Lelandais était exclu de cette piste". 

L'enquête concernant Éric Foray est désormais ouverte pour meurtre et non plus pour enlèvement et séquestration.


TF1 | Reportage Henri Dreyfus, Anaïs Lebranchu

Tout
TF1 Info