États-Unis : deux avions historiques se percutent en plein spectacle, six morts

A. Lo.
Publié le 13 novembre 2022 à 10h44
JT Perso

Source : TF1 Info

Lors d'un show aérien à Dallas, au Texas, samedi 12 novembre, deux avions se sont percutés avant de s'écraser.
Les deux avions, utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale, dataient des années 1940.
Selon les autorités, l'incident a fait six morts.

Le show s'est mué en drame. Deux avions de la Seconde Guerre mondiale se sont percutés pour s'écraser sur le sol samedi à Dallas, au Texas. Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress, et un chasseur Bell P-63 KingCobra participaient à un spectacle aérien quand ils se sont accrochés en plein vol. 

Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l'accident, sur l'une desquelles un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol, entrainant une explosion.

Les autorités ont confirmé le décès de six personnes, présentes à bord. "Selon le médecin légiste du comté de Dallas, l'incident survenu hier lors du spectacle aérien Wings over Dallas a fait 6 morts au total. Les autorités vont continuer à travailler aujourd'hui sur l'enquête et l'identification des personnes décédées", a déclaré sur Twitter le juge du compté de Dallas, Clay Jenkins. L'Allied Pilots Association, qui représente les pilotes d'American Airlines, a déclaré que deux de ses anciens membres, Terry Barker et Len Root, faisaient partie des victimes.

Lire aussi

Évoquant une "terrible tragédie", le maire de Dallas Eric Johnson a toutefois indiqué sur Twitter qu'"aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n'a été blessé". Les deux avions défilaient dans le cadre d'un vol de démonstration, lors d'un événement de trois jours, qui se décrit comme le premier show aérien de la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis. Il était organisé en l'honneur de la Journée des anciens combattants.


A. Lo.

Tout
TF1 Info