Évasion à l'hôpital de Pontoise : le fugitif et sa complice arrêtés en Allemagne

TF1 | Reportage A. Basar
Publié le 27 décembre 2021 à 9h55

Source : JT 20h WE

FIN DE CAVALE - Après avoir simulé une tentative de suicide mardi, un détenu de la prison d'Osny avait réussi à prendre la fuite avec la complicité de sa campagne. Le couple a été arrêté ce dimanche soir en Allemagne.

C'est la fin d'une cavale de cinq jours. Une fugue qui a démarré mardi sur le parking de l'hôpital de Pontoise pour s'achever par l'interpellation du détenu et de sa complice 750 km plus loin, à Düsseldorf en Allemagne. Les policiers allemands les ont arrêtés grâce aux renseignements fournis par leurs homologues français, membres d'une brigade spécialisée.

Le détenu nommé Louis F., 28 ans, était incarcéré pour le meurtre d'un proche commis il y a trois mois. Mardi dernier, escorté par deux surveillants, il est transféré à l'hôpital de Pontoise après avoir simulé une tentative de suicide. Sa campagne, qui l'attendait sur place, tire alors sur l'un des agents pénitentiaires et le blesse. Le couple prend la fuite. Une évasion éclair, spectaculaire, ayant duré moins de trois minutes.


TF1 | Reportage A. Basar

Tout
TF1 Info