DÉBRIS - Une violente explosion, qui pourrait être due à une fuite accidentelle de gaz, a totalement détruit une maison du Creusot en Saône-et-Loire vendredi matin. Le couple qui y résidait est grièvement blessé.
De la maison, il ne reste plus rien que des débris. Les images du sinistre laissent imaginer la violence de l'explosion. "Nous avons reçu de nombreux appels vers 7h ce matin, à cause d'une importante explosion avec fumée noire et poussière", ont indiqué les pompiersprécisant qu'une maison avait été soufflée. "Deux autres maisons ont été touchées ainsi que de nombreux véhicules."
Les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité et les deux victimes, un homme d'environ 75 ans et une femme d'une soixantaine d'années, ont d'abord été transportés en urgence absolue au centre hospitalier du Creusot, selon la police. Brûlé par le souffle de l'explosion, l'homme a ensuite été héliporté au Centre des grands brûlés de Lyon et son pronostic vital est engagé, a précisé la même source.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info