Le 20h

Explosion d’un immeuble à Sanary-sur-Mer : où en est l’enquête ?

TF1 | Reportage P. Lefrançois, É. Pépin
Publié le 15 décembre 2021 à 20h17, mis à jour le 16 décembre 2021 à 10h04
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Il y a huit jours, une terrible explosion à Sanary-sur-Mer dans le Var avait fait trois morts. Quelle est la cause du drame ? Les enquêteurs envisagent aujourd'hui une nouvelle piste : celle du suicide au gaz d'un des habitants de l'immeuble.

Le port de Sanary est méconnaissable. Il ne reste presque plus rien du pâté de maisons où l'immeuble s'est effondré. Edwige et Michel Ponti ont tout perdu. Ils ont été évacués quelques minutes après l'explosion. Ils vivaient aux étages de l'immeuble démoli à côté du bâtiment effondré. Ils n'ont rien pu récupérer et sont en colère.

Ces propriétaires qui se sont réfugiés dans un studio ont porté plainte contre X. L'enquête avance. Joint par téléphone, le procureur de Toulon a ouvert une information judiciaire pour homicide et blessure involontaires. Une surconsommation de gaz a été repérée entre une heure et trois heures du matin. Et dans les gravats, un robinet de gaz a été retrouvé ouvert. Était-ce volontaire ou accidentel ? Les enquêteurs se penchent désormais sur un éventuel suicide d'un habitant de l'immeuble.

Lors d'un contrôle en octobre 2021 par un agent GRDF, aucune anomalie n'avait été constatée. Sur le site, la démolition d'un troisième bâtiment adjacent a démarré ce mercredi. L'incertitude demeure pour l'immeuble de la crêperie. Les obsèques des trois victimes se dérouleront jeudi et vendredi à Sanary-sur-Mer dans le Var.


TF1 | Reportage P. Lefrançois, É. Pépin

Tout
TF1 Info