Le 20h

Féminicide dans le Var : les derniers éléments sur l’enquête

Publié le 19 juillet 2021 à 20h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

EN FUITE - Cette affaire rappelle évidemment la traque dans les Cévennes, il y a seulement quelques semaines. Personne ne l'a oublié. Les gendarmes spécialisés, notamment le GIGN, ont une stratégie bien rodée pour ce genre d'affaires.

Le premier objectif selon notre journaliste Michael Guiheux, ça a été de sécuriser les habitants les plus proches, en les confinant chez eux. Ensuite, les gendarmes ont pu mettre en place leur stratégie justement. L'objectif, c'était d'éviter d'aller au contact dans des bois très denses, très compliqués pour éviter de se mettre en danger. Ils ont donc établi une zone de plusieurs dizaines de kilomètres. Un périmètre au-dessus duquel ils ont volé toute la journée en hélicoptère pour surveiller.

Ils vont continuer toute la nuit. Selon notre journaliste, ils espèrent jouer la montre. Ils espèrent que l'homme va finir peut-être par se rendre, peut-être par épuisement. Peut-être aussi, parce qu'il reviendrait à la raison. D'ailleurs, il y a des négociateurs avec eux. Mais l'objectif, le préfet l'a répété à plusieurs reprises, c'est qu'il n'y ait aucun blessé et que l'homme finisse par se rendre.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info