Le mari de la femme, retrouvée démembrée le 13 février dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, a reconnu être à l’origine de sa mort.Il avait été placé en garde à vue jeudi matin.Ses déclarations, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des enquêteurs.
Il avait signalé sa disparition début février. Le mari de la femme retrouvée démembrée la semaine dernière dans le parc parisien des Buttes-Chaumont a avoué en garde à vue l'avoir tuée, a appris TF1-LCI. La victime, âgée de 46 ans, habitait à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Son mari avait évoqué sur les réseaux sociaux sa disparition le 31 janvier, mais ne l'avait signalée à la police que le 6 février.
Des rancœurs au sein du couple
Selon Le Parisien qui a révélé l'information, l'homme a expliqué son geste par des rancœurs qui existaient au sein du couple depuis plusieurs années. Ce sont les déclarations du mari, jugées incohérentes, qui avaient éveillé les soupçons des enquêteurs et les avaient conduits à le placer en garde à vue jeudi matin. Les enquêteurs s'étaient notamment aperçus qu'il ne s'était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l'avait affirmé dans un premier temps. L'homme va être déféré ce soir, selon une source judiciaire à TF1-LCI.
Le 13 février, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses de cette femme avait été découvert sous un tas de déchets verts aux Buttes-Chaumont par des agents municipaux des parcs et jardins. Le grand parc du nord-est de Paris, très prisé des promeneurs, avait été immédiatement évacué et fouillé par les policiers.
Le lendemain, d'autres restes, dont la tête, avaient été retrouvés. Une information judiciaire avait été ouverte le 17 février pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès