Le 13H

Feu dans le Verdon : évacuations et inquiétude

TF1 | Reportage M. Desmoulins, L. Cloix
Publié le 28 juillet 2022 à 13h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un incendie s'est déclaré sur les hauteurs du parc naturel du Verdon.
Près de 400 personnes ont été évacuées préventivement du camping et espèrent retrouver leur lieu de vacances.

Depuis le réveil, l'impatience commence à gagner les campeurs. Le feu a beau avoir ralenti dans la nuit, beaucoup de touristes commencent à perdre l'espoir de pouvoir réintégrer le camping ce jeudi soir. "On va chercher un autre endroit pour finir les vacances" ; "On va bouger, on va chercher une autre solution", lancent certains.

Sur les 400 personnes évacuées mercredi soir, près de la moitié a passé la nuit dans un gymnase de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence). Contrairement à d'autres, impossible pour tous ces campeurs d'interrompre les vacances et de rentrer à la maison.

Lire aussi

La décision de réintégrer ou pas le camping sera prise en milieu de l'après-midi en fonction de la situation, car le feu reprend par endroits à flanc de montagne. En effet, 200 mètres de garrigue seulement séparent les flammes de la forêt de pins, très inflammable, où se situe le camping. Les opérations s'annoncent compliquées. Des hélicoptères de largage sont attendus sur le site pour venir en aide aux 210 pompiers déjà mobilisés.


TF1 | Reportage M. Desmoulins, L. Cloix

Tout
TF1 Info