Le 13H

Feux en Lozère : 600 pompiers mobilisés

TF1 | Reportage A. Cazabone, K. Gouffres
Publié le 9 août 2022 à 13h00, mis à jour le 9 août 2022 à 14h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Une simple étincelle, provoquée par un engin agricole, a déclenché un incendie lundi en fin de journée au Massegros (Lozère).
Il s'est ensuite propagé dans l'Aveyron.

Derrière cet immense mur de fumée, l'incendie de Mostuéjouls (Aveyron) est toujours en cours, au creux de cette vallée inaccessible pour les pompiers. Un feu difficile, car les 400 pompiers mobilisés doivent se faufiler dans des pentes. Pendant ce temps, l'incendie progresse : 700 hectares ont été parcourus. "On est sur des reliefs escarpés avec des falaises de calcaire. La végétation est présente et permet au feu de cheminer et de déboucher sur la partie haute ", explique le lieutenant Olivier Gatino.

Le seul moyen d'accéder aux points chauds, c'est par les airs. Avec ce Dash larguant retardant, trois Canadairs sont également intervenus. Ce mardi matin, la forêt n'est plus en feu, mais dans la nuit, 600 pompiers venus de plusieurs départements ont combattu les flammes sans relâche, aidés par des riverains.

Après plusieurs heures de lutte, le travail continue ce mardi matin. Des renforts venus de plusieurs départements sont en route pour venir à bout de cet incendie. Les fortes chaleurs et le vent attendus dans l'après-midi pourraient entraîner des reprises de feu.


TF1 | Reportage A. Cazabone, K. Gouffres

Tout
TF1 Info