L'indignation domine à Rambervillers, dans les Vosges, après la mort d'une fillette de 5 ans.Le JT de TF1 a pu rencontrer les parents de la victime, totalement effondrés.
Elle avait 5 ans et toute la candeur de son âge. La fillette retrouvée morte mardi 25 avril en fin d'après-midi dans un appartement de Rambervillers, à moins de 200 mètres de son domicile, a plongé la petite ville vosgienne dans l'effroi, à commencer par ses parents. Dévastée, sa mère a accepté de témoigner dans le JT de TF1, malgré la douleur. "Comment on peut être pire que ça, dites-moi de perdre un enfant", lance-t-elle en larmes dans le reportage à retrouver en tête de cet article. "Je le souhaite à personne", répète-t-elle. "C'est très douloureux. Rien ne peut remplacer ma petite fille..."
La petite est sortie cinq minutes devant la maison et elle a disparu aussitôt
Le père de la fillette
"On est perdus, effondrés", témoigne le père à ses côtés. "La petite est sortie cinq minutes devant la maison et elle a disparu aussitôt." Selon une source proche de l'enquête, un adolescent, âgé de 15 ans d'après le maire de la ville, a été interpellé dans l'appartement. C'est pour l'instant le principal suspect. Toujours présumé innocent, il est actuellement en garde à vue.
Dans cette commune de 5000 habitants, les voisins sont bouleversés. "Quand on a appris que c'était une petite fille de 5 ans...", s'interrompt une riveraine, des sanglots dans la voix. "Comment on peut faire ça à un bébé de 5 ans", s'interroge de son côté un riverain. "C'est lamentable et c'est choquant pour la famille", renchérit une jeune femme.
Les parents de la fillette avaient signalé sa disparition mardi en début d'après-midi. Après de rapides recherches, la gendarmerie et la police municipale ont trouvé son corps. Les circonstances de sa mort et le profil du meurtrier présumé sont encore à préciser.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info