Le 20h

VIDÉO - Franky Zapata, "l'homme volant", évacué sur civière après une impressionnante chute

Crézia Ndongo | Reportage TF1 : Bastien Augey, Victoria David, Christophe Brousseau, Sébastien Deshaies, Pierre Brame
Publié le 28 mai 2022 à 22h12, mis à jour le 29 mai 2022 à 15h03
JT Perso

Source : JT 20h WE

Franky Zapata, surnommé l'homme volant, a chuté ce samedi 28 mai après-midi.
En pleine démonstration, il est accidentellement tombé dans l'eau.
Il a été transporté à l'hôpital pour réaliser des examens.

La démonstration a mal tourné, ce samedi 28 mai après-midi, à un rassemblement d'hydravions à Biscarosse (Landes). Quand il décolle, tout semble normal, mais très vite, tout se met à tournoyer. Franky Zapata perd alors le contrôle de son flyboard - un skateboard volant - et chute d'une vingtaine de mètres, sous les yeux inquiets des spectateurs. La chute est toutefois amortie, car Franky Zapata atterrit dans l'eau. 

Concepteur de son skateboard volant

"Je le regardais via mon zoom. Franky Zapata avait le gilet de sauvetage qui s'était gonflé", témoigne, face à la caméra du 20H de TF1, dans le reportage en tête d'article, un spectateur resté sur les lieux après l'accident. Franky Zapata était une nouvelle fois à bord de son skateboard volant, qu'il a conçu lui-même.

Le Marseillais, âgé de 40 ans, était bel et bien conscient lorsqu'il a été transporté à l'hôpital par les secours dès l'après midi, en direction d'Arcachon, afin de réaliser des examens complémentaires à l'hôpital. Franky Zapata devait initialement s'illustrer dès le dimanche 29 mai, un projet désormais compromis en raison de sa chute de samedi.

Sur les réseaux sociaux, l'accident de "l'homme de tous les exploits" a été fortement commenté. Parmi les internautes, des fans impatients de revoir Franky Zapata remonter sur son flyboard.

Celui qui est surnommé "l'homme volant" s'était notamment fait connaître du grand public en 2019 en s'élevant au-dessus de la place de la Concorde, grâce à sa fameuse invention. Lors du défilé du 14-Juillet, il avait également épaté le président Macron. S'ajoute à son palmarès la traversée de la Manche, en août 2019... en skateboard volant, toujours. 


Crézia Ndongo | Reportage TF1 : Bastien Augey, Victoria David, Christophe Brousseau, Sébastien Deshaies, Pierre Brame

Tout
TF1 Info