La Gironde ravagée par des incendies

Gironde : mobilisation générale contre le feu

Publié le 10 août 2022 à 20h11, mis à jour le 10 août 2022 à 21h47
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le combat des pompiers contre les flammes se poursuit. Des pare-feux ont aussi été mis en place par la population avec l'aide des agriculteurs et des bûcherons.

À bord de son engin agricole, c'est un long travail qui débute pour Fabrice Bedere, conducteur d'abatteuse (Landes). Il est venu prêter main forte aux pompiers. Il coupe des centaines d'arbres pour éviter que l'incendie n'atteigne l'autoroute et se propage de l'autre côté. La zone à traiter s'étend sur plus de six kilomètres. Il va travailler une bonne partie de la nuit.

Avant de se servir de cette machine pesant 2,5 tonnes, il a fallu la transporter. C'est la mission d'Hervé Banos, chauffeur (Landes). Il a fait deux heures de route avec son camion pour prêter main forte aux pompiers. Originaire des Landes, il ne pouvait pas regarder la forêt brûler sans ne rien faire.

Dans le département des Landes, les pompiers peuvent aussi compter sur Benoît Labathe, ouvrier agricole, et sa citerne de 18 000 litres. Une fois l'eau prise dans un étang, il leur livrera pour la troisième fois de la journée. Il le fera des jours, voire des semaines s'il le faut. Déterminé à aider les pompiers dans leur combat contre les flammes.

TF1 | Reportage J. Cressens, G. Gathé


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info